Pascal Laik devient PDG de FollowAnalytics

 

FollowAnalytics, leader des solutions d’entreprise pour l’automatisation des campagnes marketing mobiles et la conformité RGPD, annonce aujourd’hui la nomination de Pascal Laik au poste de PDG et Directeur du Conseil d’Administration. Pascal Laik apporte plusieurs décennies d’expérience en gestion et commercialisation de logiciels, avec de franches réussites de part et d’autre de l’océan Atlantique où il a aidé à croître des éditeurs comme FollowAnalytics. Son nouveau rôle l’amène à se concentrer sur l’excellence opérationnelle et sur l’évolution des ventes de FollowAnalytics.

 

Le parcours professionnel de Pascal Laik sera décisif dans le succès à venir de FollowAnalytics. Il inclut une profonde compréhension du marché des logiciels de CRM (gestion de la relation client), de la gestion, de la qualité et de l’intégration des données, ainsi qu’une expérience plus récente en commercialisation et mise en œuvre de plateformes de transformation numérique dans l’univers IoT, Big Data et IA.

 

« Une opportunité importante attend FollowAnalytics, et l’arrivée de Pascal Laik dans notre famille nous réjouit car elle contribue à la réussite de l’entreprise et à celle de nos clients », déclare Samir Addamine, le fondateur de FollowAnalytics.

 

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise avec des produits magnifiques et des références clients comme les groupes Louis Vuitton, Orange et Allianz. FollowAnalytics bénéficie d’un partenariat et d’une synergie unique avec Salesforce et intervient sur un marché prometteur au croisement du marketing mobile, de l’Intelligence Artificielle et des objets connectés. L’entreprise est maintenant prête à affronter l’avenir ! », estime Pascal Laik, CEO de FollowAnalytics.

 

« L’expérience de Pascal aux divers postes d’encadrement, associée aux compétences de Samir, pionnier et visionnaire de l’industrie, fournira la combinaison idéale pour gérer la future croissance de FollowAnalytics », ajoute Denis Barrier Managing Partner et Co-fondateur de Cathay Innovation, l’un des premiers investisseurs de l’entreprise.

 

Cette annonce suit une levée de fonds de 11 millions de dollars menée par Orange Digital Ventures en décembre 2017, et une victoire clé pour FollowAnalytics avec la signature de son premier contrat annuel à sept chiffres.

Comments are closed.