Overland-Tandberg annonce sa présence au Showcase Ingram Micro 2018 cette semaine à Lille

Rendez-vous les mercredi 17 et jeudi 18 octobre au Grand Palais de Lille sur le stand F5 pour découvrir les nouveautés des trois gammes de produits majeures d’Overland-Tandberg : RDX, LTO et SnapServer, lui permettant d’offrir des solutions complètes de protection et d’archivage des données à ses clients

 

Overland-Tandberg™, marque unifiée qui fait valoir une expérience cumulée de plus de 50 ans acquise par les filiales Overland Storage et Tandberg Data de Sphere 3D Corp, sera présent pour la 25ème édition du Showcase Ingram Micro, qui ouvre ses portes demain, mercredi 17 octobre et jeudi 18 octobre au Grand Palais de Lille. Overland-Tandberg mettra à profit ces deux jours afin d’exposer les dernières avancées technologiques de ses gammes RDX, LTO, et SnapServer.

Crée il y a 25 ans, le Showcase Ingram Miro est le salon de référence des professionnels de l’informatique et des nouvelles technologies, qui réuni en l’espace de 2 jours plus de 2 000 revendeurs de solutions informatiques venus de toute la France et 120 fournisseurs.

Les visiteurs du salon pourront découvrir sur le stand F5 les dernières nouveautés produit d’Overland-Tandberg :

La gamme RDX et notamment la QuikStation 8 – le système RDX avec la plus grande capacité du marché

Ce système de stockage à disques amovibles iSCSI a été conçu pour offrir une plateforme souple de protection et de récupération après sinistre des données hors site des PME/PMI en environnement tant physique que virtuel. Avec des débits de transfert pouvant atteindre 3,6 To/h, une gestion en ligne, un port réseau à 10 GbE et/ou quatre ports réseau iSCSI à 1 GbE, une liaison de basculement et d’équilibrage de charge ainsi qu’une alimentation redondante en option, la RDX QuikStation8 est parée en tout point pour satisfaire les attentes du marché des data center. Avec la plus grande capacité de supports RDX du marché – jusqu’à huit emplacements RDX de 5 To pour une capacité maximale en ligne de 40 To et un stockage hors ligne –, la bibliothèque RDX® QuikStation™ 8 est très économe en énergie ; sa consommation est comprise entre 40 et 80 W en fonctionnement. Faciles à exploiter et d’une grande souplesse, ces appareils sont configurables, comme indiqué ci-dessous, pour répondre à l’évolution constante des besoins en stockage de sauvegarde.

 

Gamme LTO : lecteurs individuels et bandothèques NEO® Series

La ligne de produits NEO Series se compose de lecteurs de bandes magnétiques et de robots de sauvegarde conçus pour les entreprises de toutes tailles en quête de solutions de sauvegarde et d’archivage de données numériques, à la fois économiques et automatisées.

 

 

La bande LTO-8 : Offre une capacité de stockage de données compressées de 30 To (12 To en mode natif) avec un ratio de compression de 2,5:1, et un taux de transfert compressé de 750 Mo/sec. (360 Mo/sec. en mode natif). La bande LTO-8supporte les formats LTFS, WORM (Write Once Read Many) et le chiffrement matériel AES 256-bit.

 

NEOxl Series : Cette gamme modulaire (format 3U et 6U) procure des capacités allant de 960 To à 16,8 Po, correspondant aux besoins des grandes et moyennes entreprises. Elle combine la sauvegarde automatisée, la reprise en cas de sinistre et l’archivage. Elle procure une flexibilité, une haute densité et des performances élevées à un prix abordable. Elle garantit une protection des données de façon plus rapide, plus simple, plus intelligente et à moindre coût.

 

NEOs Series : Conçues pour les salles informatiques avec un espace, des ressources et un budget limités, la famille NEO-S délivre, en une seule unité (format 1U, 2U ou 4U), jusqu’à 360 To de données. La sauvegarde, l’archivage et la reprise en cas de sinistre gagnent en fiabilité, en simplicité et en coût.

 

Lecteurs de bandes LTO Ultrium : Avec leurs performances et capacités supérieures, ces lecteurs de bandes procurent jusqu’à 30 To par cartouche. Disponibles en configurations interne et externe et en interface SAS ou FC, ils s’avèrent idéaux pour sauvegarder et archiver les données des postes de travail et des petits réseaux.

 

SnapServer Family – systèmes de stockage Flash hybride ou tout Flash

Les systèmes de stockage en réseau (NAS) de la gamme SnapServer Flash hybride ou tout Flash font partie des produits utilisant le système d’exploitation propriétaire GuardianOS™ destinés aux entreprises ayant besoin de stockage fiable et évolutif.

Les systèmes SnapServer Flash hybride prennent en charge les configurations de disques SSD, SAS et SATA dans un châssis unique afin d’optimiser simultanément les exigences de performances des applications multiples, tout en offrant des fonctions de consolidation du stockage et de protection maximale des données. Grâce à cette appliance en Flash hybride, les clients trouvent le juste équilibre entre performances, capacités et coûts. Les applications caractéristiques incluent la virtualisation du stockage et des serveurs à usage général, ainsi que des infrastructures de bureau virtuelles (VDI, Virtual Desktop Infrastructure).

Les SnapServer tout Flash, entièrement équipés de disques SSD, permettent aux administrateurs de personnaliser leurs solutions afin de répondre aux exigences de hautes performances et de faible temps de latence requises par des applications critiques, telles que des bases de données, les infrastructures de bureau virtuel (VDI), le traitement des transactions en ligne (OLTP, On-Line Transaction Processing), ainsi que l’analytique en temps réel.

Les appliances SnapServer Flash hybride ou tout Flash augmentent le nombre d’E/S par seconde, tandis que dans les flux d’activité comprenant des opérations de lecture/écriture aléatoires, ce traitement est 40 fois plus rapide avec des unités SSD que sur des disques SATA d’entreprise.

Avec les appliances SnapServer Flash hybride ou tout Flash, les entreprises confrontées à une augmentation de la demande en matière de données disposent désormais d’une solution optimisée capable de croître au même rythme que leur activité, tout en offrant des fonctionnalités, des performances et une flexibilité de niveau entreprise à un tarif abordable.

 

A propos du groupe de solutions de stockage Overland-Tandberg

Overland-Tandberg™ est la marque unifiée qui fait valoir une expérience cumulée de plus de 50 ans acquise par les filiales Overland Storage et Tandberg Data de Sphere 3D Corp. Avec plus d’un million d’unités déployées à l’échelle mondiale, Overland-Tandberg fournit des solutions de gestion des données, de sauvegarde et d’archivage par le biais de structures de Cloud hybride, de Cloud et de mises en œuvre locales via son réseau mondial de revendeurs dans plus de 90 pays dans le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tandbergdata.com et www.overlandstorage.com. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @ovltb.

 

Contact Corporate EMEA

Tandberg Data GmbH, Feldstraße 81, D-44141 Dortmund Anja Scholl, Channel Marketing Manager EMEA

Tel: +49-231-5436-227, E-Mail: anja.scholl@tandbergdata.com

 

Contact Presse France

Inpressme

Daniela Boers, Conseil en relations presse et digitales

Tel: +33(0)6.14.46.44.48, E-Mail: dboers@inpressme.com

Comments are closed.