Curvature offre une nouvelle gamme de disques SSD SATA pour une lecture intensive en entreprise

 

 

Curvature rivalise avec les premiers fabricants mondiaux, son disque SSD SATA de classe entreprise offrant une garantie à vie, un fonctionnement continu pendant 2 millions d’heures en alimentation, avec une grande efficacité énergétique et à moindre coût.

 

CHARLOTTE, Etats-Unis et PARIS, le 13 novembre 2017 – Curvature, le plus grand fournisseur mondial de tierce maintenance et de services de gestion du cycle de vie des réseaux multi-fournisseurs et de datacenters informatiques, annonce le lancement de disques Solid State Drives (SSD) de classe entreprise dont le firmware unique assure une compatibilité totale avec les serveurs des principaux fabricants (HPE, Dell EMC, Cisco, IBM, etc.).

Les disques SSD de Curvature apportent des performances inégalées, dont un débit de 98 000 IOPS en lecture et un fonctionnement de 2 millions d’heures en alimentation, qui devraient attirer les clients aux charges applicatives volumineuses. Ces workloads requièrent une haute fiabilité, un délai de latence réduit et une grande efficacité énergétique. Pratique, l’interface SATA simplifie le déploiement des disques SSD dans les infrastructures avec des serveurs déjà en place.

Glenn Fassett, Directeur Général de Curvature en charge de la zone EMEA commente : « Cette annonce forme une bonne nouvelle pour les centres d’approvisionnement informatiques qui attendent des disques SSD au débit performant, mais sont limités en investissement. Par conséquent, nous anticipons une forte demande. L’offre Curvature correspond étroitement aux serveurs et aux centres de données qui exécutent des charges applicatives très exigeantes en lecture, comme les applications web pour la relation clients, les bases de données en lecture, les analyses de données massives et le reporting. En prime, Curvature délivre ses disques SSD en 24 heures lorsque la concurrence exige plusieurs semaines. »

Avec une garantie à vie et un logiciel de tests maison, les disques SSD de Curvature offrent l’assurance d’une compatibilité entre les serveurs de nombreux fabricants. Ces disques sont disponibles en stock. Leur prix procure des économies significatives, allant jusqu’à 60%, en comparaison au prix d’autres fabricants. Une maintenance et un soutien Premium sont également disponibles via l’offre NetSure®, un programme sans égal proposé par Curvature.


 

Caractéristiques générales

Interface SATA à 6 Gbit/s

Capacités de 1920, 960, 480, 240 Go

DWPD 0.5 – 0.67

98 000 IOPS

MTBF 2 millions d’heures

Consommation de moins de 4,8 Watts

Facteur de forme au standard 2.5”

 

Les nouveaux disques SSD de Curvature sont disponibles immédiatement en s’adressant à europesales@curvature.com  ou en appelant au +31 (0) 20 449 6910

 

 

 

Comments are closed.